A voir et à faire au Laos

Par rapport à ses voisins d’Indochine, le Laos est un petit pays bien traditionnel. Le vent de la mondialisation n’y arrive que par des souffles très légers. Le paysage, mis à part dans les grandes villes comme Vientiane et Luang Prabang, est resté le même comme il l’a toujours été. La verdure se côtoie au Laos avec une grande tranquillité et empreinte d’une importante spiritualité.

Les villes de Vientiane et de Luang Prabang

Ces villes sont toujours animées. Elles renferment aussi le peu de modernisme qu’a laissé l’époque colonial, ainsi que les temples et les monastères. Leurs architectures et leurs décorations à chaque type, bien différentes, méritent l’attention et d’aillerons ne manqueront pas de vous émerveiller. Vous aurez l’occasion de faire de belles balades dans ces villes, dans des allées pavées, fleuries ou ombragées pour visiter un à un ces édifices qui racontent tant le passé proche que lointain du Laos.

Bref, vous remarquerez du déjà vu dans ces villes à cause de ces traces laissés par les Français, une sensation qui reviendra lors des repas et dans d’autres moments de la journée si vous êtes à l’extérieur. Quand bien même, tôt le matin, vous entendrez les cloches des temples qui appellent les fidèles aux prières, ce qui vous rappellera que vous êtes au Laos. Luang Nam Tha est une autre charmante petite ville du Laos par laquelle vous devez absolument passer.

Trek et homestay

Le Laos a su jusqu’ici préserver une grande partie de sa nature sauvage. Les treks et les balades en moto ou encore à bicyclette pourront donc être rajoutées à l’ordre du jour pour les plus sportifs. Les paysages qui surplomberont votre route ne lasseront jamais vos yeux, mais votre cœur battra plus fort encore lors de vos rencontres avec les accueillantes minorités.

Profitez-en pour visiter quelques villages, passer un ou plusieurs nuits chez l’habitant. De même, laissez-vous se faire surprendre par leur délicieuse cuisine. Vous verrez souvent ce genre de programme sur les circuits Laos à consulter sur le site de votre agence de voyage.

Le Laos possède également de nombreux sites exceptionnels donc digne d’intérêt, à savoir la Plaine des Jarres ou encore la région des 4000 îles, que ne devez pas manquer. Vous avez par ailleurs la possibilité de faire des croisières sur une des rivières du pays.